Louise Tremblay

Thérapeute manuelle

Formateur en thérapie manuelle

Le projet "éléphants"

Depuis deux ans, je vais en Thaïlande durant l'hiver et j'en profite pour passer quelques jours dans un sanctuaire d'éléphants. C'est troublant de voir et d'approcher ces magnifiques bêtes et encore plus d'apprendre leurs histoires. Le sanctuaire où je vais est assez petit, une vingtaine d'éléphants en tout. Ils y sont bien nourris, logés et très bien soignés. Ils ont "mérité" leur place après des années, voire des dizaines d'années de mauvais traitements dans des endroits où l'on abuse encore d'eux : soit par des travaux forcés, soit comme attraction touristique.

 

Si vous allez en Thaïlande, fuyez ces endroits où l'on vous propose une balade à dos d'éléphant : ces bêtes sont soumises à de très mauvais traitements, elles sont souvent battues et la plupart du temps elles sont mal nourries. Pour faire une balade en hauteur, il vaudrait mieux le faire sur le toit d'un camion.

En 2019 j'y retourne, cette fois pour prendre soin d'eux, avec la thérapie manuelle. Je ne serai pas seule, mais accompagnée de quelques autres thérapeutes. C'est un projet-pilote, supervisé bien sûr par le vétérinaire responsable du refuge.

Je vais profiter aussi de mon passage en Thaïlande en 2019 pour faire une formation Niromathé. Si cela vous intéresse, vous pourriez à la fois apprendre une nouvelle thérapie manuelle et visiter ces doux pachydermes si le coeur vous en dit ou sinon, la Thaïlande a vraiment beaucoup à offrir au voyageur curieux.

Les images ci-dessous sont pêle-mêle, certaines ont été prises au sanctuaire d'éléphants et d'autres à la villa où se fait la formation.
 

© 2018 Louise Tremblay

 

+1 514 523 3575

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon